top of page

AH VOILÀ tout s'explique

Aujourd'hui... J’arrive à un âge où les pensées et réflexions sont à leur apogées et quelle belle période. Pour la vivre pleinement, il fallait mettre de côté mes ambitieux projets, "web-raDeeo" et "team photos shooting".
 
Ce n’était vraiment pas une décision facile. Puis, l’immortalisation de façon intense du fascinant « monde de la nuit » non plus croyez-moi. Je vous rassure je n’abandonne pas complètement le photo-reportage.

Place donc à ce qu’il y a de plus profond en moi. Place à la photo thérapeutique pour soigner mes maux, pour approfondir mes folies, pour essayer de comprendre l’incompréhensible. Mais aussi, place à la photographie de rue, mon terrain de jeu de prédilection. Les thèmes ne sont donc pas anodins en cette période abondante d’inspiration. Des images vont fleurir dans un vaste champ qui sera découpé en parcelles. Ces parcelles seront limitées. Alors restez éveillés si vous souhaitez acquérir le champ de mes pensées.

 

Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui, j'évolue dans l’artistique. En effet, né dans une famille d’artistes avec une mère styliste et restauratrice d'objets d'art et un père premier violon, c’est dans cet environnement propice que je développe mes compétences propres.

Hier... Je débutais mes activités artistiques dès mon adolescence durant l'âge d'Or de la culture  Hip-Hop, les année 90's 2000 en tant que graffeur semi-pro pendant une dizaine d'années suivi d'une courte carrière de dj hip-hop, ragga, soul, funk, trance, techno, detroit et tech-house.

En parallèle, je s’exprimait dans le  domaine du  graphisme qui a provoquera en moi un déclic. La photographie ! N’étant jamais satisfait des images à disposition pour réaliser certains travaux de composition graphique, je décide de réaliser moi-même les photos que j'ai besoin; ceci afin de livrer un travail irréprochable à ses clients.

En 2007, je prends une grande décision voyant que ce n'est plus possible d'allier le travail alimentaire et ma passion. Vous l'avez compris, j'ai préféré m'engager pleinement dans l'artistique et d'en vivre.

Autodidacte en quête de nouvelle technique, je décide de me présenter aux examens d'entrée au CEPV. Mais le jury décide de ne pas m'ouvrir la porte des études pour approfondir mes bases. Selon leurs dires, ils estiment que l'école risquerait de me freiner vu les connaissances acquises en si peu de temps. ohWaouh ! Cette nouvelle, de bon sens, va au contraire profondément m’affecter. Je décide alors de mettre les bouchées doubles. Je me fixe comme but de percer dans la photographie de studio. Dans mon aventure, je fais la connaissance d'un jeune dj, J-oNe, qui me demandera un jour de réaliser un reportage-photos de sa soirée...


Depuis ce soir là, je me suis imposé très rapidement en tant que photo-reporter d'événementiels contre toute attente sur le territoire Suisse. Mes captures d'images pleines d'émotions et d'un nouveau style contrasté en N&B dans le monde de la nuit m'ont amené à couvrir sans arrêts d’innombrable événements incontournable de toutes sortes. Surfant sur la bonne vague, j'ai profité en parallèle de réaliser 2 expos interactive et éphémère. L'originalité de l'expo a soulevée un vive succès au près du public et de ses fans.

Ces nombreuses escapades m'ont amené à croiser sur sa route des artistes internationaux de renoms. Jusqu'au jour ou l'un d'entre eux, Luciano, m'a téléphoné pour discuter d'un projet à court terme, le suivre sur quelques soirées. La symbiose c'est très vite installé et ce projet à court terme s’est transformé en une longue et intense aventure artistique qui n'a pas l'air de se terminer...


Demain... Je prévois de vous surprendre encore et encore, restez connecté !

Back To The Roots !

Mon book photo pour l’examen d'entrée au CEPV en 2009

click ici pour voir le makingOf du shooting Vagabundos 2013

bottom of page