Ah Voilà.. Tout s'explique..

Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui, aDee évolue dans l’artistique. En effet, né dans une famille d’artistes avec une mère styliste et restauratrice d'objets d'art et un père premier violon.. c’est dans cet environnement propice qu’il développe ses compétences propres.

aDee débute ses activités artistiques dès son adolescence durant les belles années du mouvement Hip-Hop (90's) en tant que graffeur pendant une dizaine d'années suivi d'une courte carrière de dj hip-hop, ragga, soul, funk, trance, techno, detroit et techhouse. En parallèle, il s’exprime dans le  domaine de l’info-graphisme qui a provoquera en lui un déclic.. La photographie ! N’étant jamais satisfait des images à disposition pour réaliser certains travaux de composition graphique, il se met à la photo; ceci afin de livrer un travail irréprochable à ses clients !

En 2007, aDee prend une grande décision voyant que ce n'est plus possible d'allier le travail alimentaire et sa passion. Vous l'avez compris, il a préféré s'engager pleinement dans l'artistique et d'en vivre..

Autodidacte en quête de nouvelle technique, il décide de se présenter aux examens d'entrée au CEPV.. Mais le jury décide de ne pas lui ouvrir la porte du confort des études. Selon leurs dires, ils estiment que l'école risquerait de le freiner vu les connaissances acquises en si peu de temps.. Cette nouvelle, de bon sens, va au contraire profondément l’affecter... Il décide alors de mettre les bouchées doubles.. Il se fixe comme but de percer dans la photographie de studio.. Dans son aventure, il fait la connaissance d'un jeune dj, J-oNe, qui lui demandera de réaliser un reportagePhotos de sa soirée.....

Depuis ce soir là, aDee s'est imposé très rapidement en tant que photoreporter d'événementiels contre toute attente sur le territoire Suisse.. Ses captures d'images pleines d'émotions et d'un nouveau style contrasté en N&B l'ont amené à couvrir sans arrêts d’innombrable événements de toutes sortes. Surfant sur la bonne vague, il en a profité en parallèle de réaliser 2 expos interactive et éphémère. L'originalité de l'expo a soulevée un vive succès au près du public et de ses fans !


Ces nombreuses escapades l'ont amené à croiser sur sa route des artistes internationaux de renoms. Jusqu'au jour ou l'un d'entre eux, Luciano, lui téléphone pour discuter d'un projet à court terme, le suivre sur quelques soirées.. La symbiose entre ces deux artistes c'est très vite installé et ce projet à court terme s’est transformé en une longue et intense aventure artistique qui n'a pas l'air de se terminer.. Plusieurs livres sont prévus...

Cette année, 2018, aDee envisage de réaliser une nouvelle expo interactive d'envergure national. Mais en attendant que cela se réalise, il explore une nouvelle voie, celle de la communication visuelle en mettant à l’épreuve ses connaissances en terme de photographe et videographe.


To Be Continued.......

Back To The Roots !!

Mon book photo pour l’examen d'entrée au CEPV en 2009 !

click ici pour voir le makingOf du shooting Vagabundos 2013!!

© aDee since 1975 - Thank You Mam&Dad

Dernière mise à jour : 30.10.2020